FANDOM

Les events sont les évènements spéciaux que Madotsuki pourra croiser au cours de son voyage. Il s'agit de l'un des points d'intérêt du jeu pouvant donner un certain point de vue du monde des rêves. Il s'agit également de l'une des bases de la plupart des théories faites sur l'histoire de Madotsuki.

Un event peut arriver de manière aléatoire, en allant dans un endroit spécifique ou en interagissant avec un élément en particulier. On en distingue 3 catégories différentes.

Les Events Communs Modifier

Ces events sont ceux qui arrivent au cours du jeu.

TorticolisModifier

Lieu: Chambre de Madotsuki

Condition: Aléatoire. 1/64 chances d'arriver lorsque Madotsuki se réveille.

Description: Il peut arriver que Madotsuki se réveille avec un torticolis, ce qui fait que sa tête est constamment orientée vers la gauche. Lorsque cela arrive, elle ne peut pas jouer à NASU, ni écrire dans son journal; elle n'a donc aucune autre option que de retourner au lit.

Glitch de la FamicomModifier

Lieu: Monde FC

Condition: Aléatoire. 1/3 chances d'être disponible (défini lorsque Madotsuki s'endort).
Dans le donjon du Monde FC, dirigez-vous vers le sous-sol vide; vous le reconnaîtrez par le fait qu'il s'agit de la seule pièce éclairée du donjon. Placez vous dans le coin en haut à gauche de la salle et interagissez avec le mur de gauche.

Description: En interagissant avec le mur, une boîte de dialogue s'ouvre et l'effet sonore d'écriture est joué, comme avec la plupart des PNJ, mais aucun texte n'apparaît. Recommencer plusieurs fois donnera un air corrompu a l'écran et le jeu finira par crasher avec un bruit strident, ce qui réveille Madotsuki.
Le crash n'est pas réel, il est programmé dans le jeu et fait partie du jeu.

Il est possible que ceci soit un clin d'oeil à deux glitchs de Earthbound: l'un dans lequel un charabia apparaît dans une boîte de dialogue en interagissant avec un mur dans une tente de Threed, et l'autre faisant apparaître une boîte de dialogue vide.

Madotsuki fondModifier

Lieu: Le Monde Souterrain

Condition: Aléatoire. 1/5 chances d'être disponible (défini lorsque Madotsuki s'endort dans les rêves pour aller dans l'escalier de mains).
Pour commencer, vous devez aller dans le Monde des Neiges et vous transformer en bonhomme de neige, grâce à l'effet Bonnet et Echarpe.
Ensuite, vous devez aller dormir dans le lit qui se trouve dans ce monde en tant que bonhomme de neige; si vous n'êtes pas téléporté dans l'Escalier de Mains, vous devez vous réveiller et recommencer.
Enfin, une fois dans le Monde Souterrain, dirigez-vous vers le Couloir Embrasé et placez-vous le plus proche possible de la flamme.

Description: Si vous restez à côté de la flamme en tant que bonhomme de neige, Madotsuki se mettra à fondre progressivement. Après avoir complètement fondu, elle ne peut plus bouger, à moins de desactiver la transformation en bonhomme de neige.

Il est malheureusement impossible de voir cet event d'une autre manière: pour la transformation en bonhomme de neige, il faut qu'il neige, et utiliser la neige de l'effet Yuki-onna ne s'arrêtera pas après être devenu un bonhomme de neige, ce qui fait qu'il continuera de neiger dans le Monde Souterrain, et donc que la flamme sera éteinte par la neige.

UboaModifier

Lieu: La Mer Rose

Condition: Aléatoire. 1/64 chances d'être disponible (défini lorsque Madotsuki entre dans la Maison de Poniko).
Dirigez-vous vers la Maison de Poniko. Une fois à l'intérieur, éteignez la lumière avec l'interrupteur à côté de la porte d'entrée.

Description: Lorsque l'event s'active, éteindre la lumière provoque un flash très bref, et Uboa est présent à la place de Poniko. Quant à la maison, elle n'arrête pas de trembler, et les décors changent d'apparence. Madotsuki est enfermée dans la maison, et elle ne peut plus rallumer la lumière. La seule chose à faire est de se diriger vers Uboa, ce qui téléporte Madotsuki vers une partie à part du Désert Blanc, dans laquelle se trouve Akumu, qui est une impasse. Il n'y a plus rien d'autre à faire que de se réveiller (ou utiliser l'effet Medamaude).

L'Envol de la SorcièreModifier

Lieu: Le Centre Commercial

Condition: Action. Dirigez-vous vers le toit du Centre Commercial, munissez-vous de l'effet Sorcière, montez sur son balai, puis dirigez-vous vers la droite pour vous envoler.

Description: Après avoir pris son envol, Madotsuki se dirige à la manière d'un Shooter 2D horizontal sur l'écran pour voler parmi les nuages. Si vous essayez de deséquiper le balai en l'air, Madotsuki fera une chute libre, menant vers un fondu en noir. Madotsuki se réveillera alors en tombant de son lit (appuyer sur Espace pour que Madotsuki se relève).

Les Mini-Events Modifier

Ces events arrivent également au cours du jeu, mais sont mineurs.

ああああああああModifier

L'Homme TombantModifier

Ovnis sur MarsModifier

Têtes Tranchées dans le CielModifier

TakofuusenModifier

Les Events en Plein EcranModifier

Ces events sont cinématiques et prennent la totalité de l'écran.

NASUModifier

Lieu: Chambre de Madotsuki

Condition: Action. Lorsque Madotsuki est éveillée, interagissez avec la Famicom de Madotsuki pour jouer à NASU.

Description: Madotsuki joue à NASU sur sa Famicom. Pour plus de détails, cliquez ici.

La Chaîne TV KALIMBAModifier

Lieu: Chambre de Madotsuki

Condition: Aléatoire. 1/7 chances d'arriver lorsque Madotsuki allume la télé dans les rêves.

Description: Lorsque l'event est enclenché, l'une des créatures de l'event apparaît sur la télé avant de passer en plein écran. Deux rangées de ces créatures inspirés du style d'art aztèque défilent en sens opposés sur l'écran, pendant qu'une musique électronique/exotique est jouée. Les créatures semblent être des humanoïdes sans bras, avec une tête retournée et une longue langue zigzaguante sortant de leur bouche.
Le nom "KALIMBA" vient du nom de la musique et de l'image source de l'event.

Le Singe du Rave AztèqueModifier

Lieu: L'Espace Sauvage

Condition: Action. Suivez le chemin tracé par les plantes jusqu'à retrouver une boîte mise en valeur. Interagissez avec cette boîte pour voir l'event.

Description: Cet event est l'un des plus populaires de Yume Nikki. L'illustration d'un singe, inspiré du style d'art aztèque, apparaît sous plusieurs formes différentes en synchronisation avec une musique plutôt rythmée en boucle.

FACEModifier

Lieu: Monde des Nombres

Condition: Occasionnellement, l'un des motifs-tirette sur les murs, se trouvant au sud-est du monde, est blanc et ne sourit pas. Si vous donnez un coup dedans avec l'effet Couteau, le motif saignera en vous ouvrant un passage. Suivez le chemin qui s'y trouve jusqu'à une porte, puis ouvrez cette dernière pour voir l'event.

Description: Connu sous le nom de Roi Rouge au Japon (赤の王様, "Aka no ōsama"), FACE apparaît sur tout l'écran avec une ambiance sonore plutôt intriguante. Une fois l'event enclenché, vous ne pouvez plus en sortir pendant une dizaine de secondes, après quoi Madotsuki se réveille brusquement.

MonokoModifier

Lieu: Désert Blanc

Condition: Action. Il y a un chemin constamment droit tracé dans le Désert Blanc; le suivre vous mènera vers un tunnel dans lequel se trouve Monoko. Une fois dans le tunnel, munissez-vous de l'effet Feu de Signalisation, et utilisez-le; Monoko deviendra immobile et aura ses 5 bras. Une fois dans cet état, interagissez avec elle pour voir l'event.

Description: Une illustration de Monoko ne cesse de tourner sur lui-même, de rebondir sur les bords de l'écran, de dézoomer et de rezoomer, avec des percussions plutôt tribales en guise de musique.

MonoeModifier

Lieu: Désert Blanc

Condition: Action. Dans le Désert Blanc, retrouvez Dave Spector et tuez-le avec l'effet Couteau. Ensuite, entrez dans le tunnel juste à côté. Retrouvez Monoe, puis interagissez avec elle.

Description: Dès l'interaction, un portrait de Monoe apparaît brièvement. Lorsque ce portrait disparait, Monoe se téléporte aléatoirement ailleurs sur la carte.

Le Crash du Vaisseau SpatialModifier

Lieu: Le Vaisseau Spacial

Condition: Aléatoire. 1/6 chances d'arriver. Il faut aller se coucher dans le lit, situé dans la salle à droite du vaisseau; occasionnellement, Madotsuki s'endormira (lorsque l'écran devient totalement noir et que la musique est en fondu sortant).

Description: Madotsuki se réveille sur le signal d'alarme du vaisseau. En sortant du lit, les flashs rouges d'alerte flashent partout, et le vaisseau perd de l'altitude. Masada, toujours devant le piano, est en panique, et environ 15 seconds plus tard, une cinématique du crash du vaisseau spatial sera jouée, après quoi vous irez sur Mars en descendant du vaisseau.

La FinModifier

Lieu: Chambre de Madotsuki

Condition: Action. Récupérer tous les effets, et les déposer dans le Nexus. Ensuite, réveillez-vous, puis allez dans le balcon.

Description: Si vous voulez avoir des détails sur la fin du jeu, cliquez ici (Spoilers !)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard